Offre d'emploi
pour le poste de Market Center Administrator
Description du poste
Le MCA ( Maket Center Administrator) est la véritable tour de contrôle du Market Center.
Les principaux objectifs opérationnels pour ce poste
IMMOBILIER :
- La préparation et le contrôle des dossiers de vente immobilier
- La lecture et explication des compromis de vente
- Le transfert des dossiers aux notaires, leur suivi jusqu'à l'acte authentique
- Réception et traitement des séquestres (reçus, mise à jour balance, ...)
- Contrôle du respect des obligations légales (barème, tracfin, ...)
COMPTABILITE :
- Transfert des pièces au comptable
- Mise à jour du tableau de trésorerie
- Clôture mensuelle informatique
- Facturation des fees aux agents
- Préparation des factures d'honoraires
- Contrôle des encaissements
- Tenue de balance séquestre
BANQUE :
- Préparation des fichiers de prélèvements des fees mensuelles des agents commerciaux
- Préparation des virements bancaires aux tiers
ADMINISTRATIF :
- Préparation des contrats des agents commerciaux
- Suivi administratif des agents (enregistrement RSAC, validité assurance RC, ...)
- Suivi de tous les contrats de services dont bénéficie la société
Activités principales
En qualité de responsable juridique, administratif et financier, le MCA est en charge de :
- La sécurisation du processus juridique de vente
- Le reporting et le contrôle de la comptabilité
- L’ensemble des tâches administratives liées à la relation entre notre société et ses agents commerciaux.
Compétences clés et savoir être professionnels
Savoir-faire :
- Sens aigu de l’organisation et de la gestion de process
- Parfaite maitrise de toute la chaine de vente (du mandat jusqu'à l'acte authentique)
- Aisance avec les outils digitaux et les technologies de communication
Savoir être :
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Posture de service et travail en équipe
- Polyvalence et réponse à des sollicitations multiples